L’écurie Ollis Garage Racing est en train de construire une nouvelle Dacia Logan en vue de participer aux 24 heures du Nürburgring en 2024.

Les fans ne seront pas déçus, car la Dacia Logan d’Ollis Garage Racing fera son retour sur le Nürburgring-Nordschleife en 2024. Les plans de construction ont déjà été annoncés par l’équipe sur les réseaux sociaux. Une campagne de financement participatif est également en cours pour contribuer au financement d’une partie de la construction. 

Initialement, l’équipe avait annoncé la fin du projet Dacia après l’accident survenu lors de la course de 24 heures impliquant Maximilian Weissermel et Laurin Heinrich. Cependant, un retournement de situation s’est produit. Rappelons que Ollis Garage Racing avait déjà participé au Nürburgring Endurance Series (NLS) après la course de 24 heures avec une Renault Megane. Cependant, cela ne suscitait pas le même engouement. Car les fans veulent voir une Dacia, selon le responsable de L’écurie, rapporte Motorsport.com.

La Logan en question est un modèle modifié de 150 ch qui avait initié le projet en 2021. Elle a déjà subi un test préliminaire lors du Circuit Challenge Nürburgring (RCN). À présent, la voiture de course doit subir une rénovation approfondie. L’objectif est de participer à la course de 24 heures en 2024, avec quelques participations préalables à des épreuves de longue distance – peu importe l’organisateur.

Le premier responsable de Ollis Garage Racing ajoute : « Notre intention n’est pas de développer une puissance extravagante de 300 ou 400 ch. Nous visons à être plus rapides que lors de la course de 24 heures en 2023. »