Dacia Logan MCV devient une Lada 100% électrique !

3943
Lada e-Largus / Dacia Logan MCV
Lada e-Largus / Dacia Logan MCV

Lada annonce l’arrivée de sa première variante 100%, baptisée Lada e-Largus. Ce modèle est bâti sur le châssis de la première génération de la Dacia Logan MCV.

La variante 100% électrique du Largus sera fabriquée à l’usine d’Izhevsk. Cependant, la production du Largus à essence restera chez Toliatti. Lada n’est pas particulièrement entré dans les détails du nouveau e-Largus. Les spécifications n’ont pas été rendues publiques mais il a été confirmé qu’il y aura différents niveaux d’autonomie dans la gamme.

La transformation n’a pas été compliquée non plus, vu le prototype rendu public, le moteur électrique a été installé à la place du moteur à essence, et les batteries ont été placées là où elles pouvaient tenir. Les ingénieurs ont placé le connecteur de charge coté arrière droit, sous l’ancien bouchon de réservoir.

Lada proposera également une version dédiée au transport de passagers et en version commerciale pour le transport de marchandises. La batterie e-Largus sera installée sous le tunnel central et les sièges arrière. Le moteur électrique et les autres composants liés au système de propulsion sont situés sous le capot. 

Lada a confirmé qu’en 2023 elle effectuera des tests de validation sur une flotte de prototypes. Pour le moment, on ne sait pas quand la production en série commencera. Néanmoins, compte tenu des quelques détails révélés par la marque, il ne serait pas surprenant que le début de la fabrication au lieu en 2024.