Dacia se distingue en tant que l’un des rares constructeurs à encore proposer des voitures équipées en usine pour fonctionner au GPL.

Le modèle Sandero TCe Eco-G est actuellement disponible avec des conditions spéciales. Toute personne choisissant de louer ou de financer ce véhicule GPL par le biais de Dacia Financial Services recevra également gratuitement un jeu complet de roues hiver. Cette offre promotionnelle est valable jusqu’au 30 septembre. (Offre disponible en Allemagne).

Le prix mensuel du modèle GPL, développant 101 chevaux (74 kW), dans le cadre de cette campagne est de 147 euros, sans aucun acompte, avec une durée de 60 mois et une limite de 50 000 kilomètres. Ce tarif est plus avantageux que celui du Sandero TCe 90 essence. Les membres de l’ADAC bénéficieront d’une réduction supplémentaire, conduisant ainsi le coût mensuel à seulement 139 euros. Le Sandero TCe 100 Eco-G est conçu pour être bivalent. En plus du réservoir d’essence de 50 litres, la variante GPL dispose d’un réservoir GPL de 40 litres logé dans l’emplacement de la roue de secours. Vous pouvez passer d’un carburant à l’autre à tout moment grâce à un interrupteur situé sur le tableau de bord.

Rappelons qu’avec son offre 100 ECO-G, Dacia est devenue leader de la technologie GPL avec un demi-million d’unités vendues dans le monde. Dacia reste solidement leader sur le marché automobile GPL.

Par ailleurs, Dacia et Ford ont produit 327 917 voitures au cours des huit premiers mois de l’année en cours, en baisse par rapport à l’année dernière. La production de voitures particulières en Roumanie s’est élevée à 327.917 unités au cours des huit premiers mois de 2023, en baisse de 0,75% par rapport à la période similaire de 2022, selon les données transmises par l’Association des constructeurs automobiles roumains (ACAROM).