Alors que la version officielle de Dacia est encore en développement, Camperiz, une entreprise espagnole, a déjà lancé une variante non officielle.
Le Camping Dacia Jogger Camperiz se distingue par plusieurs atouts, notamment sa configuration touristique 5 places, son homologation en tant que camping-car, ainsi qu’une large sélection d’options et d’accessoires. Ce modèle conserve l’utilisation quotidienne des cinq sièges et l’espace de coffre à bagages.
La version de base utilisée par Camperiz est équipée d’un moteur ECO-G de 100 ch, d’une boîte de vitesses automatique, et comprend des éléments comme un écran d’infodivertissement de 8 pouces et des rails de toit. Camperiz ajoute un module de lit arrière modulable avec un coffre de 60 litres et un matelas amovible, un éclairage LED, un équipement électrique, et une douche avec un réservoir d’eau douce de 12 litres.
L’autonomie électrique est assurée par une batterie supplémentaire de 100 Ah. L’équipement standard inclut également un réfrigérateur à compresseur de 15 litres, une cuisinière à gaz portable, deux chaises d’extérieur pliables et une table. En Espagne, le prix de base, véhicule inclus, est fixé à 23 295 euros.
Des options supplémentaires telles qu’un chauffage Wabasto, un onduleur de 150 watts et 230 V, une tente extérieure et une galerie de toit compatible avec des porte-skis ou porte-surfs sont disponibles, portant le prix à 28 728 euros.
Pour ceux qui possèdent déjà un Dacia Jogger, Camperiz offre également la possibilité de transformer les véhicules existants des clients.