CP Performance offre plusieurs options de personnalisation prêtes pour le Dacia Duster, adaptées à une utilisation tant sur route que tout-terrain.

En effet, l’édition dernière Carpoint du SUV abordable est entièrement recouvert de papier d’aluminium, avec une couleur jaune claire servant d’accent pour décorer les jantes, les barres de toit et l’intérieur. En plus des roues de 20 pouces, un léger abaissement assure une allure sportive. À l’avant, le Duster attire l’attention des autres usagers de la route avec un attrape-taureau noir. La nouvelle opulence vise à souligner un système d’échappement à quatre tuyaux, assurant une sonorité plus grave adaptée. Il est probable qu’il s’accompagne d’un léger gain de performances, bien que le préparateur ne le quantifie pas. Le site Web mentionne une augmentation des performances de huit à douze pour cent. Il existe également une option de reprogrammation du moteur, bien que cela ne soit pas détaillé.

Les prix des divers composants varient de 30 euros pour les seuils de porte à 1 300 euros pour le système d’échappement. Actuellement, CP Performance propose des véhicules préparés avec un niveau similaire de personnalisation pour environ 33 000 euros. Cela signifie que le prix est supérieur de 8 000 euros par rapport au modèle haut de gamme Duster TCe 150 4×4, disponible dans le catalogue du constructeur au prix de départ de 25 050 euros.

En examinant la longue liste d’ajustements, on constate de nombreuses modifications fonctionnelles. L’élévateur offre une garde au sol supplémentaire de 40 millimètres, et une protection anti-encastrement en acier neutralise les obstacles pour lesquels même cette garde au sol impressionnante serait encore insuffisante. Désormais, la traversée d’eau ne pose aucun problème grâce au tuba.

Les pneus robustes assurent une excellente adhérence sur la route. Les pierres projetées rebondissent sur la peinture Raptor résistante aux rayures, appliquée sur les seuils, les pare-chocs et les passages de roues. Des éléments incontournables, tels que des barres de toit avec des bandes lumineuses LED, des marchepieds, des barres à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un treuil, sont également présents.

CP Performance adopte une approche totalement différente à l’intérieur. Le cuir et l’Alcantara avec des accents rouges définissent l’esthétique. Le tuner installe en effet un ciel étoilé à LED étincelant dans l’édition Duster Offroad, une caractéristique autrement familière aux voitures de luxe britanniques.