Dacia Duster remorque une charge de 30 tonnes ! (vidéo)

3384
Dacia Duster
Dacia Duster

Un Dacia Duster a été filmé en train de remorquer une charge énorme de 30 tonnes.

En réalité, le Dacia Duster est loin d’être aussi puissant pour pouvoir remorquer une charge de cette taille. Pourtant, c’est ce qui a été prouvé à travers cette vidéo ! 

Le Duster en question est animé par un moteur diesel de 1,5 litre, qui développe 110 chevaux et 200 Nm de couple maxi. En outre, le SUV bon prix Duster affiche un poids à vide de seulement 1,3 tonne. Cependant, le propriétaire de ce Duster 4WD 1.5 dCi a voulu prouver que le SUV roumain possède des capacités qui dépasse celle d’un SUV de sa taille. 

La SUV 4×4 a eu quelques modifications pour le rendre plus performante en tout-terrain, y compris un ensemble de pneus spéciaux. Pour réalisé cet essai hors-normes, le Duster était attaché à trois remorques remplies de balles de foin et à deux tracteurs. La première tentative a été réalisé en mode 2×4, c’est-à-dire en traction avant uniquement. Le Duster réussit à mettre le convoi en déroute. Il faut tenir compte du fait que toute l’action se déroule sur un terrain bosselé.

La deuxième tentative était également en mode 2×4, seuls deux fourgons supplémentaires ont été ajoutés, tous deux chargés de balles. Le propriétaire affirme que la masse totale s’élèverait à environ 30 tonnes. Enfin, en mode 4×4 le SUV s’est étonnamment bien comporté.

Dacia Duster Commercial : une version utilitaire peaufinée !

Dacia Duster Commercial, une version utilitaire commercialisée sur le marché britannique, bénéficie de restylage, qui la positionne au même niveau que son homologue touristique. Le nouveau Dacia Duster Commercial est proposé avec trois motorisations : un moteur essence 1 litre de 90 ch, un moteur 1.3 de 150 ch et un moteur diesel 1.5 de 115 ch. Les clients peuvent opter pour une version à quatre roues motrices.