C’est ne pas la première fois que Dacia propose un pickup, basée sur le SUV Duster 4×4. Qu’en est-il de la nouvelle génération ?

En effet, le Duster face lift, de seconde génération, avec sa nouvelle identité visuelle, avait été converti en version utilitaire par des professionnels roumains. Les travaux ont eu lieu dans une usine de Romturingia, l’un des fabricant de carrosserie les plus réputés en Roumanie, ou il a subi de multiples modifications. Le fabricant de cette déclinaison a même introduit des éléments de style qui améliorent l’apparence du véhicule.

Le Dacia Duster 3 en version pick-up ? 

Pour sa part, le tout nouvel Dacia Duster a suscité une vague de réactions positives. Tant les journalistes que les futurs clients se demandent principalement si cette transformation d’un SUV abordable entraînera également une révolution au niveau des prix. Malgré cela, cela n’empêche pas les passionnés de design de partager leurs idées pour de nouvelles versions de la voiture. Voici l’une de ces concepts que nous aimerions voir sur les routes, imaginé par le designer X-Tomi Design.

Cette déclinaison de carrosserie du SUV roumain est déjà connue. D’où ? Originaire des pays d’Amérique du Sud, où le pick-up Duster était régulièrement vendu sous le nom de Renault Oroch. Il n’est donc pas étonnant que les adeptes de ce modèle aient envisagé si cette « configuration » conviendrait également à la troisième génération de Duster.

Le pick-up Dacia Duster, tel qu’imaginé par X-Tomi Design, dispose d’une importante capacité de charge, offrant un espace suffisant pour transporter divers articles, matériaux et équipements. L’avant et les flancs du Duster n’ont pas subi de modifications. Sous le capot de la version 4×4, on retrouve naturellement un moteur 1.2 TCe de 130 chevaux.

Cette version pick-up double cabine, démunirait, bien entendu, l’habitabilité pour les passagers à l’arrière, néanmoins, l’empattement généreux de ce châssis garantirait un espace au genou plus au moins acceptable.