Le compte à rebours pour la présentation du nouveau Dacia Duster a déjà commencé. La troisième génération du SUV populaire de la marque roumaine est prête à faire ses débuts, un modèle que nous verrons avant la fin du mois et qui sera disponible chez les concessionnaires au début de 2024.
Une photo espion de l’intérieur de l’un de ses prototypes, soigneusement dissimulé, a fuité. Le développement du nouveau Dacia Duster est désormais achevé. La firme roumaine a franchi toutes les étapes pour la nouvelle version de ce SUV roumain très prisé, un modèle que de nombreuses marques souhaitent concurrencer, comme MG, et qui sera disponible dans quelques jours seulement. Depuis l’hiver dernier, date à laquelle l’un des premiers prototypes a été dévoilé, les photos espion du nouveau Duster se sont multipliées, permettant de découvrir les détails du nouveau design sur certaines des unités de test, plus ou moins camouflées, montrant les caractéristiques héritées du concept Bigster.
Cependant, un détail nous échappait jusqu’à présent, à savoir l’intérieur du véhicule. Les concepteurs de Dacia ont porté une attention particulière à la conception intérieure, ce qui est déjà perceptible, bien que de manière subtile. En comparaison avec le tableau de bord du modèle actuellement en vente, on constate que l’attention portée à l’extérieur se reflète également à l’intérieur du Duster, adoptant un style plus moderne. Malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer si le tableau de bord est passé à un écran numérique, mais il est évident qu’il arbore un grand écran tactile pour le système multimédia, intégré dans la console centrale, remplaçant ainsi les buses de ventilation de la climatisation centrale.
Le style ressemble à celui de la nouvelle génération de Sandero, avec des sorties d’aération horizontales situées en dessous de cet écran. Cela crée une harmonie accrue et un sentiment de qualité supérieur pour le Duster de nouvelle génération, dont la mission est de continuer à séduire les clients – avec plus de deux millions d’unités vendues dans le monde jusqu’en 2022 – et qui sera équipé de technologies avancées, notamment en matière de connectivité et d’assistance à la sécurité.
Le nouveau Dacia Duster débutera sa production à l’usine de Mioveni dès sa présentation, car la marque ne souhaite pas retarder sa commercialisation. Bien que la date de lancement exacte n’ait pas été précisée, on évoque en interne une estimation autour de la mi-février, tout en fixant la sortie commerciale au début de 2024.