Quelques jours avant le lancement officiel du nouveau modèle Dacia Duster, des photos d’un prototype circulant sur une autoroute en Roumanie ont fait le tour de la toile.

On y distingue nettement la forme reconnaissable du SUV populaire de troisième génération. Il y a une semaine, la presse automobile à assister à la première officielle du nouveau Dacia Duster, qui a eu lieu à Lisbonne au Portugal. Cependant, la révélation au grand publique aura lieu le 29 novembre prochain. Aujourd’hui, une semaine avant cette diffusion, nous disposons de photos en provenance directe de Roumanie. Le dernier modèle de Duster a été pris en photo lors de tests sur l’autoroute près de Mioveni.

La voiture est toujours partiellement camouflée, mais sa forme et ses proportions sont facilement discernables. Le camouflage ne masquait pas la teinte de base de l’entreprise ni la couleur d’accentuation du rétroviseur, car le nouveau SUV adoptera la même gamme de couleurs que les autres modèles, à savoir des teintes terreuses avec des touches de couleur.

Les photos dévoilent également la silhouette des feux arrière ainsi que la configuration intrigante du becquet sur le hayon arrière du véhicule. Cependant, le photographe n’a pas réussi à capturer l’intérieur. Dans ce nouveau SUV, le constructeur propose notamment une version au GPL : la gamme de moteurs sera principalement constituée de configurations avec une installation de gaz d’usine. Il n’y aura vraisemblablement pas de modèle hybride rechargeable ni de version diesel.

La première annonce officielle concernant le nouveau Dacia Duster est prévue pour le 29 novembre. Il sera intéressant de consulter notre contenu ce jour-là, car nous aurons de nombreuses informations captivantes sur ce nouveau modèle. Cependant, il faudra patienter jusqu’à leur publication.

Par ailleurs, ce nouveau SUV fera son arrivée dans les salles d’exposition en 2024. Les réservations devraient débuter au premier trimestre de l’année prochaine. Il est également possible que les premières unités de démonstration arrivent plus tôt en France.