La troisième génération du Dacia Duster poursuit son développement. Un SUV qui a fait beaucoup parler de lui, grâce à ses multiple améliorations. Voici quelques révélations faites par les responsables de la marque romaine.
DACIA Duster 3 va faire son apparition dans les prochains mois, la voiture ayant des dimensions très similaires aux modèles actuels, selon le responsable de DACIA, mais bien sûr elle comprend de nombreux changements extrêmement intéressants qui rendront la voiture très prisée par beaucoup de monde.
DACIA Duster 3, développé sous le code de désignation interne P1310, ainsi elle sera basé sur la plate-forme technique CMF-B de la Renault Clio/Captur, devrait ressembler au Bigster, du point de vue du design. Dans ce sens, les responsable de la marque roumaine affirme que la version finale du Duster troisième du nom serait à plus de 90% similaire à ce concept qui a été présenté l’année dernière.
Côté nouveautés, DACIA Duster 3 disposera de nombreuses technologies que l’on a déjà vues dans les derniers modèles de voitures DACIA, mais aussi de quelques nouveautés tirées des modèles Renault lancés ces dernières années, notamment la partie hybridation, Jogger étant un bon exemple. L’un des aspects les plus remarquables se trouve dans ses caractéristiques techniques, puisque ce modèle se passera de moteurs diesel. Laissant ainsi sa place à des technologies plus modernes et performantes, dont la technologie hybride auto-rechargeable HEV.
La transmission intégrale continuera d’être disponible, cette dernière sera associée à un différentiel électrique installé sur l’essieu arrière conformément à la nouvelle norme Euro 7 (2026-2027), et ce afin de réduire les émissions de CO2. Par conséquent, ces modifications auront un impact direct sur le tarif final, puisque le prix du Duster en 2027 pourrait avoisiner les 20 000 euros.
Bien que l’arrivée dans les showroom soit prévue au premier trimestre de 2024, DACIA Duster 3 devrait être présenté à l’automne de cette année, probablement vers le quatrième trimestre.