Le tout nouveau Dacia Dokker arrivera bientôt. Ce Multispace partage de nombreux éléments d’architecture avec le Lodgy, notamment la partie avant, à l’exception d’un toit légèrement plus haut.

Grâce à l’utilisation de la plateforme modulaire CMF-B, la nouvelle Dacia Dokker propose une gamme de motorisations variées, comprenant un moteur essence hybride de 145 ch et un moteur électrique de 136 ch. De plus, le moteur essence 1.2 TCe de 115 ch sera également disponible, équipé de la technologie 48V Mild Hybrid Advanced, ainsi que dans sa variante GPL Eco-G. Le Dokker sera accompagné de la nouvelle Dacia Logan, qui sera proposée en tant que SUV coupé plutôt qu’en version berline, écrit le site italien businessonline.it.

Il est vrai qu’après le succès du nouveau Duster et du Bigster, il est peut-être temps de réintroduire le Dacia Dokker en tant que petit SUV. En attendant, vous pouvez commander le Dacia Jogger Hybrid 140, disponible en deux niveaux de finition (Expression et Extrême) et deux configurations de cabine, offrant 5 ou 7 places.

Rappelons que le Dacia Dokker était initialement proposé à partir de 9 900 euros pour la version Ambiance équipée du moteur essence 1.6 litre. La version haut de gamme, Lauréate, comprend des sièges conducteur réglables en hauteur, un volant réglable en hauteur, des rétroviseurs à réglage électrique, un ordinateur de bord, des barres de toit et des pare-chocs assortis à la couleur de la carrosserie.

Selon la même source, la nouvelle génération serait équipée de différentes options pour tous les niveaux de finition, telles qu’un système de navigation à écran tactile de 7 pouces, des capteurs de stationnement arrière, des jantes en alliage, un limiteur de vitesse, l’ESP, la climatisation manuelle et une radio avec lecteur CD. Comme pour toutes les voitures Dacia, une garantie de trois ans ou 100 000 km est incluse.