Dacia mise sur les moteurs thermiques et souhaite rester parmi les derniers à proposer à la fois du diesel et de l’essence.

La marque Dacia prévoit d’enrichir sa gamme de modèles, mais accorde plus de temps pour une transition complète vers l’électrification. Denis Le Vot, le directeur de Dacia, a déclaré : « Nous voulons rester parmi les derniers à proposer encore du diesel et de l’essence. » Selon le journal allemand Süddeutsche Zeitung, le nouveau Duster sera lancé d’ici la fin de l’année avec une motorisation hybride, mais il ne sera pas exclusivement électrique.

Ce changement n’est prévu que pour la prochaine génération de la Sandero, attendue vers 2027-2028. Le directeur de Dacia affirme également que dans quelques années, lorsque le nouveau Duster sera lancé, il sera également proposé en version entièrement électrique. Ainsi, chaque modèle aura également une variante équipée d’une batterie.

Il convient de mentionner que, Denis Le Vot, premier responsable de la marque roumaine, appartenant au groupe français, avait expliqué que la marque de Mioveni parviendrait à offrir des prix abordables en utilisant des méthodes telles qu’un temps de charge plus long pour les batteries : « C’est un stratégique, et si le fait de charger lentement son véhicule pendent toute la nuit permet d’économiser 2 000 €, alors de nombreux clients seront prêts à le faire. » a également affirmé Denis Le Vot. A noter également qu’au niveau de l’usine Dacia de Mioveni, seules des voitures à moteur à combustion sont produites. Le seul modèle électrique, le Dacia Spring, est fabriqué en Chine.

Rappelons, par ailleurs, que l’ensemble de l’industrie automobile de l’Union européenne est soumis à une pression intense depuis que l’Union européenne et plusieurs États membres ont décidé d’accélérer la transition vers les voitures électriques afin de réduire l’empreinte carbone dans tout le vieux contient.