Dacia enregistre une augmentation significative de sa production, ce qui signifie qu’elle pourrait approcher ou dépasser les résultats du record de 2019.

Dacia Sandero a dépassé le seuil des 20 000 voitures vendues en mai, selon les premières données publiées par Data Force. Avec une augmentation de 75 % par rapport à l’an dernier, la Sandero a dépassé la Tesla Model Y, qui n’a pas réussi à réitérer son résultat historique en mars, et qui n’a devancé que de peu le SUV VW T-Roc, tous deux comptant environ 17 000 unités. vendu.

Au cours des premiers mois, la production de voitures neuves à l’usine Dacia en Roumanie a considérablement augmenté et on estime que plus de trois cent mille voitures seront produites en 2023, ce qui rapproche l’entreprise de l’année record 2019, et il est possible que ce résultat sera dépassé – estime Mihai Bordeanu, directeur général de Dacia Brand South Eastern Europe & Country Head Romania. Au total, l’entreprise produira plus d’un demi-million de voitures dans toutes les usines .

Mihai Bordeanu déclare que la production chez Dacia a augmenté : ‘’Selon nos estimations, rien qu’en Roumanie cette année, nous prévoyons la production de 330 000 voitures, ce qui nous rapproche du record de l’année 2019. L’objectif de Dacia est de fournir une mobilité à un prix abordable. Aujourd’hui, le marché vient à nous, et pour la première fois en 18 ans, notre marque occupe la deuxième place en Europe en termes de ventes aux particuliers. Il convient également de souligner que l’année dernière, nous étions troisièmes. Nous avons donc de bonnes raisons de croire en un développement ultérieur et à un positionnement très clair de la marque. Et quand on parle de Dacia, personne en Europe ne doute qu’elle offre le meilleur rapport qualité-prix’’.

Il convient mentionner, par ailleurs, que Dacia exporte jusqu’à 90% de ses voitures et l’usine s’apprête à lancer la production de nouveaux modèles.