Le nouveau Bigster est le projet le plus ambitieux de la firme roumaine à moyen terme, un véritable SUV compact qui arrivera en 2025, et qui promet de révolutionner le marché. Mais combien vaut-il ?
L’entreprise roumaine a réussi à conquérir une part importante du marché des voitures neuves avec une gamme qui répond aux besoins les plus élémentaires des clients, qui trouvent une offre variée avec un excellent rapport qualité-prix. Aujourd’hui, la marque la plus abordable du groupe Renault a un projet plus qu’ambitieux à venir, en l’occurence le futur Dacia Bigster.
Pour l’instant, le Bigster reste loin de yeux au moins jusqu’au début de l’année prochaine, lorsque le nouveau Duster sera prêt à être présenté. Le deuxième SUV de la gamme fera ses débuts dans le segment C, et nous prévoyons déjà qu’il révolutionnera la catégorie.
Le porte étendard de la marque roumaine sera plus au moins abordable. Le Big SUV roumain aura un design plus moderne, une technologie améliorée à bord, ainsi qu’une gamme complète de motorisation : essence avec GPL « ECO-G », micro hybride 48 Volt MHEV et une version E-Tech, couplé à une boîte manuelle ou automatique, ainsi qu’une traction avant ou 4×4.
Concernant le prix, le constructeur de Mioveni ne dépassera pas la barrière psychologique des 30 000 euros. Bigster ne dépassera pas les 30 000 euros dans sa version la plus équipée. Bien que ces dernières années, les prix de toutes les voitures neuves ait connu une hausse générale, surtout ces derniers mois en raison de divers facteurs. Dacia restera fidèle à sa politique, sans rabais mais en indemnisant les clients avec de vrais prix attractifs, presque un écart de 10 000 euros par rapport à certaines voitures du même segment. A noté que le SEAT Tarraco et Peugeot 5008 seront le rivaux direct du prochain DACIA Bigster.