Le nouveau Dacia Duster est sur le point d’arriver. Après avoir été capturé sur diverses routes européennes lors des essais routiers, de nouveaux détails ont été divulgués.

Dacia Duster troisième du nom verra le jour sur la plateforme CMF-B du Groupe Renault, la même que les dernières Sandero et Jogger, mais avec des dimensions plus imposantes. Car selon les dernières rumeurs, si le Dacia Duster actuel a une longueur de 4,34 mètres, la nouvelle génération dépassera 4,44 mètres, ce qui se traduira par plus d’espace intérieur et un volume de chargement plus important. Le nouveau Dacia Duster aura une nouvelle image, disposera de beaucoup plus de technologie et sera plus convainquant en termes de performances sur route. Pour ce faire, le prochain Duster disposera du même train arrière multibras que les futures Renault 4 et 5, ainsi que l’Alpine A290.

Pour le moment, il n’y a pas d’images officielles de ce modèle. Cependant, grâce aux photos d’espionnage, prises lors des derniers essais routiers, nous pouvons avoir une idée très approximative de ce à quoi ressemblerait le nouveau Dacia Duster. Un SUV qui fera ses débuts avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo à l’avant, des lignes plus robustes, ainsi que des passages de roue marqués et un avant plus prononcé. En général, une image plus tout-terrain, mais sans abandonner le principe du « juste ce qu’il faut ».

L’habitacle du nouveau Dacia Duster reste un secret absolu. Plusieurs, rumeurs suggèrent que le Duster aurait une instrumentation numérique derrière le volant et un écran central tactile, qui s’annonce de série, assez intégré au tableau de bord et non flottant comme sur d’autres modèles Dacia ou Renault.

Côté motorisations, au lancement, Duster misera sur le 1.6 hybride de 140 ch, inauguré sur le Jogger et sur l’entrée de gamme 105 ch 1.0 TCe GPL. Entre les deux, il y aurait aussi de la place pour le moteur 1.2 48V de 130 ch avec boîte manuelle. La première, très attendue, du Duster devrait avoir lieu plus tard cette année et le SUV devrait arriver sur le marché en 2024.