La voiture hybride la moins chère du marché européen coûte près de 23 000 euros, mais la vérité est que les premières générations sur le marché de l’occasion représentent une bonne alternative beaucoup moins chère.

Ayant été l’un des premiers constructeurs à avoir osé implémenter un système hybride dans les voitures à carrosserie conventionnelle, il est aujourd’hui facile de trouver des voitures hybrides Toyota qui offrent de très bonnes opportunités sur le marché de l’occasion. En analysant les options disponibles pour un peu plus de 10 000 euros, il existe un modèle qui coûte autant qu’une toute nouvelle Dacia Sandero, mais qui abrite un système hybride réputé et fiable.

Il s’agit de la Toyota Yaris, un modèle dont les premières versions hybrides sont devenues les pionnières de son segment. Si vous consultez n’importe quel concessionnaire de la marque, il nous sera difficile de vous citer un prix inférieur à 23 000 euros pour une Yaris hybride fraîchement facturée. En revanche, pour un prix d’une Dacia Sandero neuve, il est possible de accédez à une unité d’occasion d’une Yaris (2014 et 2017) avec une mécanique hybride.

En consultant les principaux portails de produits d’occasion et les pages spécialisées dans les voitures d’occasion, il est aisé de trouver des unités ayant une utilisation bien inférieure à 100 000 kilomètres dans un bon état pour un prix qui avoisinera entre 11 000 et 13 000 euros.

De plus, comme il s’agit d’un modèle Toyota, ses mécaniques hybrides sont parmi les plus fiables du marché. C’est un ensemble dont la technologie est basée sur celle utilisée par la Prius déjà vétéran à l’époque. Au total, la puissance atteinte les 101 ch générée, d’une part, par le moteur à essence qui fournit à lui seul 75 ch, ainsi que par la propulsion électrique, alimenté en énergie par une batterie d’une capacité de 0,97 kWh, qui fournit 61 ch.