Le constructeur automobile roumain, propriété de Renault, présentera le nouveau Bigster le 14 octobre, à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Le Groupe Renault sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris avec ses 5 marques : Renault, Dacia , Mobilize, Alpine et Renault Pro+. A cette occasion, les Français présenteront au monde entier 7 premières mondiales, ainsi que deux concepts.

Le lancement le plus important de la marque Dacia sera bien entendu le nouveau Bigster. Ce modèle marquera l’offensive du constructeur de Mioveni sur le segment C. Sur le stand Dacia, on pourra également admirer les nouveaux Spring, les nouveaux Duster, Jogger et Sandero.

En outre, les visiteurs du salon pourront voir de près le prototype Sandrider, qui participera à l’édition de l’année prochaine du Rallye Dakar.

Pat ailleurs, lors de cette édition du mondial de l’automobile de Paris, Renault lancera la nouvelle Renault 4, un véhicule zéro émission du segment B.

Sur un autre plan, sur la base des rapports et annonces précédents, nous nous attendons à ce que Dacia présente ou annonce au moins un de ces nouveaux moteurs :

Le moteur le plus attendu sera probablement la version GPL plus puissante, basée sur le moteur 1.2 Turbo. La puissance attendue de cette unité est de 120 ch et elle devrait devenir le choix de base pour le Bigster, qui est cependant plus grand que le modèle Duster. De plus, le groupe Renault dispose également d’une version 150 ch et peut-être qu’une telle version apparaîtra dans le futur. De plus, Renault travaille depuis longtemps sur le moteur HR18, c’est-à-dire une motorisation full hybride basée sur un moteur de 1,8 litre. Dans ce cas, la puissance attendue est de 150-170 ch.

Par ailleurs, nous devrions voir les motorisations connues du Duster, soit 130 ch TCe sous la forme d’un hybride léger. Il y aura une motorisation 4×4. La première du nouveau modèle aura lieu le 14 octobre à Paris.