Il existe de nombreux modèles sur lesquels Dacia travaillerait, à commencer par la C-Neo, la berline sport prête à défier l’Octavia, ainsi qu’une voiture inédite qui serait destinée à replacer la Renault ARKANA.
Nous parlons précisément du Dacia Duster SUV Coupè, c’est-à-dire une version allongée du modèle actuel, mais avec des apparences différentes grâce à une queue « abaissée » et tronquée. Selon le site auto moto, le Renault Arkana, qui a subi un restylage en 2023, va bientôt sortir de la chaine de production. En effet, la marque au losange souhaite se concentrer sur des voitures plus compactes et électriques, à commencer par la Renault 5, sans oublier les futures R4 et Twingo.
Cependant l’Arkana ne disparaîtra peut-être pas complètement, étant donné que selon les transalpins, il n’est pas à exclure que Renault puisse attribuer la conception de ce modèle à Dacia, pour donner vie à une nouvelle voiture. Des rumeurs selon lesquelles l’entreprise roumaine, qui a enregistré des chiffres de vente importants au cours des deux dernières années, pourrait lancer un nouveau modèle, un SUV familial d’une longueur d’environ 4,60 mètres (ce qui représente précisément les dimensions de l’Arkana).
Ce serait sans aucun doute une stratégie qui permettrait à Dacia de produire un nouveau modèle de qualité mais en même temps à faible coût, en profitant des économies florissante et d’une plateforme déjà existante. Nous vous rappelons qu’actuellement la marque d’Europe de l’Est a dans sa gamme le Duster, la Spring (entièrement électrique), puis le Sandero et le Jogger, ainsi que le Bigster qui arrivera sous peu, en plus de la berline C-Neo.
Nous attendons cependant des nouvelles plus concrètes qui, nous l’espérons, arriveront sous peu. Pendant ce temps, Dacia continue d’établir des records de ventes cette année, étant donné que Tesla perd du terrain, elle pourrait viser le titre de la voiture la plus vendue en Europe, et ce grande à sa citadine Sandero.