Dacia tentera une nouvelle fois de surprendre le public en créant une variante camping-car de son nouveau-né Jogger. 

En 2023, nous aurons le camping-car Dacia Jogger, une version conçue pour combiner les qualités du multi-espace avec les caractéristiques d’un mini véhicule de camping. La marque roumaine travaille déjà sur une nouvelle version du véhicules familial Jogger, qui vise à être un succès auprès des amateurs d’aventure. « Nous y travaillons et il devrait arriver bientôt… Les futures déclinaisons de ce modèle permettront à nos clients de vivre au mieux les expérience en plein air ». Déclare Lionel Jaillet, vice-président de la marque. 

Le camping-car Dacia Jogger sera proposé comme une voiture à bas prix, l’idée est de lancer un camping-car avec un prix d’environ 22 mille euros. Pas d’options de luxe, mais beaucoup de praticité. En supprimant le canapé arrière et la troisième rangée de sièges, le Dacia Jogger dispose d’un espace de plus de 1.40 m largeur (on parle d’espace intérieur) et d’environ 2 mètres de longueur.

On aura alors l’occasion de voir à l’intérieur un matelas pliant avec une place et demi, une trappe d’aération sur le toit, petit écran de courtoisie numérique derrière avec possibilité d’installation TV. Puis encore de nombreux tiroirs et compartiments de rangement, un mini réchaud de camping, réservoir d’eau avec douchette et réfrigérateur de 30 à 40 litres. Enfin, une table pliante avec chaises vous permettra également de déjeuner en plein air.

En termes de moteurs, la voiture pourrait inclure le bloc essence de 110 ch. Une batterie supplémentaire sera prévue pour alimenter les « options » du camping-car et peut-être, dans la version haut de gamme, même un mini panneau photovoltaïque pour pallier les éventuels déficits énergétiques. Tous ça pour un prix très concurrentiel.