AutoWallis obtient les droits de distribution de Renault, Dacia et Alpine en Hongrie en coopération avec un acteur majeur du marché automobile européen.
AutoWallis Plc. rachète Renault Hungária Kft., en partenariat avec un acteur majeur du marché automobile européen, le groupe portugais Salvador Caetano, obtenant ainsi l’exclusivité pour la vente des véhicules des marques Renault, Dacia et Alpine en Hongrie.
AutoWallis Plc., cotée dans la catégorie Premium de la Bourse de Budapest, a conclu une nouvelle acquisition après avoir conclu un accord tripartite avec le groupe Renault et le groupe portugais Salvador Caetano. Dans le cadre de cet accord, AutoWallis et Caetano créeront une nouvelle société (AutoWallis Caetano), chacune détenant une participation de 50 %, pour racheter Renault Hungária Kft., distributeur officiel des marques Renault, Dacia et Alpine en Hongrie.
En conséquence, les deux sociétés de vente de véhicules et de prestation de services de mobilité obtiendront des parts égales dans la société de vente nationale hongroise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 70,3 milliards de HUF en 2021. Le démarrage des opérations de la nouvelle organisation est prévu pour le 1er juillet 2022. AutoWallis estime que ce projet peut être une rampe de lancement pour une future coopération avec Caetano et le groupe Renault. Il convient de rappeler qu’en 2021, Renault Hungária a vendu au total 8 139 véhicules Dacia, ce qui en fait la 7ème marque du marché hongrois ; la même année, 5 207 véhicules Renault ont été vendus.
Philippe Buros, Directeur Commercial & Marketing et Services du Groupe Renault a déclaré ‘’ Le Groupe Salvador Caetano est un partenaire historique du Groupe Renault tandis que le Groupe AutoWallis est un distributeur reconnu dans la région Europe Centrale et Orientale. Ils ont été choisis pour leur complémentarité’’.