Après l’extraordinaire résultat en France, Dacia enregistre également une croissance spectaculaire en Allemagne, premier marché d’Europe.

Les ventes de voitures sur le marché allemand ont également augmenté en avril, mais à un rythme modéré, à savoir de 12,6 % par rapport à l’année dernière, le marché parvenant, au terme des quatre premiers mois de cette année, à augmenter ses immatriculations de voitures neuves de seulement 8 % pour cent.

Dans ce contexte, Dacia figurait à nouveau, en avril, parmi les marques ayant la plus forte croissance du marché (54,4% par rapport à avril 2022), avec un volume de 4.471 voitures immatriculées. La part de marché de la marque en avril était de 2,2 %. Au cours des quatre mois de cette année, les ventes de Dacia ont totalisé 20 865 voitures, un volume supérieur de 35 % à celui de 2022. La plus forte hausse en Allemagne, en avril, a été enregistrée par Tesla, qui connaît un véritable boom des livraisons, sur fond de baisses de prix des Model 3 et Model Y, produits au sein de l’usine germanique.

Avec un total de 2 420 voitures immatriculées, Tesla fait partie des marques de volume, à environ la moitié de celle immatriculée par Dacia. Entre janvier et mars, Tesla affiche une hausse de 53,2 % et 23 075 voitures immatriculées, soit plus que celles immatriculées par la marque roumaine.

Par ailleurs, en Pologne, au premier trimestre 2023, la marque roumaine a augmenté ses ventes de 7 % par rapport à 2022. Des modèles tels que Duster et Jogger figuraient parmi les voitures les plus populaires sur le marché des particuliers dans leurs segments. En Effet, les ventes de voitures particulières Dacia, en Pologne, au premier trimestre 2023 ont augmenté de 7 % par rapport à la même période de 2022. La part de Dacia sur ce marché était de 4,4 %, ce qui signifie que Dacia figurait parmi les huit marques les plus achetées en Pologne et dans le top trois des marques européennes les plus populaires.