La marque roumaine vient de lancer, à nouveau, une campagne de rappel suite à un défaut détecté sur son premier véhicule électrique.

Plusieurs unité de la Dacia Spring sont rappelés pour révision. Il semble que plusieurs propriétaires aient rencontré des problèmes, ces derniers ont reçu des e-mails leur conseillant de contacter un réparateur électrique agréé Dacia en Roumanie, rapport le site motorsactu.com.

Dacia Spring fait face à de sérieux problèmes. Les propriétaires des voitures en question ont été avertis par e-mail, afin de contacter un réparateur par agréé Dacia en Roumanie pour vérifier l’unité de charge de la voiture par précaution. Les automobilistes concernés ont été informés d’un éventuel dysfonctionnement de l’unité de charge du véhicule. Ce défaut peut apparaître sur le tableau de bord et empêcher la voiture de démarrer.

Rappelons, par ailleurs, qu’en décembre 2022, Dacia avait lance une campagne de rappel sur son premier modèle électrique construite en Chine Spring, en raison d’une défaillance de la ceinture de sécurité arrière. 

Des milliers de voitures sont concernées, mais le nombre exact n’a pas été communiqué officiellement. Toutes les voitures Dacia Spring fabriquées au cours de l’année 2022, entre les mois d’avril et d’octobre devrait retourner aux services de la marque pour entrer dans une procédure de vérification et de remplacement des ceintures de sécurité situées sur la banquette arrière.

Plus précisément, sur le plus grand marché du modèle Spring, à savoir la France, le nombre de voitures rappelées dépasse 1000, mais en Roumanie, seules 119 voitures Spring ont été rappelées..

La Spring l’unique modèle roumain produit en chine avait aussi raté le crash test EuroNCAP, ou il a reçu une étoile sur cinq. En dépit de ces défaut, la Dacia Spring reste la voiture électrique la plus vendue en France en janvier 2023, avec 1 911 unités vendues, soit une hausse de 28% par rapport à janvier 2022.