La marque vietnamienne VinFast prépare déjà son arrivée en Europe avec des modèles 100% électriques à très bon prix.
Dacia, pour autant qu’elle soit l’une des marques de référence en termes de ventes au niveau européen, sait très bien que l’industrie automobile est en pleine transformation. Un processus dans lequel les roumains pourraient perdre une bonne partie de leur part de marché.
Contrairement à ce qui s’est passé il y a des années, il est aujourd’hui de plus en plus courant de voir comment les fabricants qui réussissent sur des marchés comme la Chine, la Corée ou le Vietnam entrent progressivement sur le marché européen, jusqu’à présent dominé par des marques européennes, américaines ou japonaises.
Un très bon exemple de cela, la marque vietnamienne VinFast qui finalise déjà les procédures de son débarquement sur le vieux continent. Après avoir livré avec succès les 100 premiers modèles de l’un de ses nouveaux SUV, le VF8 , la marque a déjà précisé que le prochain lot de production ne sera pas précisément exclusif à son marché d’origine, celui du Vietnam, mais sera des modèles destinés à la principaux marchés puissants dans le monde, parmi lesquels l’Europe.
Si les plans de la marque se poursuivent comme prévu, il est fort probable que les premières unités de ce modèles 100% électrique qui a un rapport qualité-prix qui n’est pas inférieur à la moyenne, arriveront juste à la fin de cette 2022 ou début 2023.
Il est vrai que ce modèle sera au-dessus de Dacia en termes de qualité et de prix , mais il est également vrai que, comme cela s’est produit avec d’autres types de modèles arrivant également du continent asiatique, il attirera beaucoup l’attention de ceux qui sont à la recherche de prix très compétitifs.