Lada Niva vs Dacia Duster : les deux 4×4 mis à l’épreuve ! (Vidéo)

1819
Lada Niva vs Dacia Duster
Lada Niva vs Dacia Duster

Dacia Duster, le tout-terrain abordable roumain fait toujours l’actualité. Il est temps pour le SUV testé et éprouvé de rencontrer ses concurrents les plus proches sur des terrains non goudronné.

Dans une nouvelle vidéo, postée sur la chaine Youtube de CosminMCS, le Duster défie la Lada Niva dans une course pour atteindre le sommet d’une colline aussi vite que possible, ou les deux véhicules tout-terrain entament une montée difficile, loin de l’asphalte, en Roumanie. Une situation curieuse, immortalisée lors d’une sortie de passionnés de tout-terrain en Roumanie. La vidéo montre une Lada Niva, avec des modifications tout-terrain essayant de s’attaquer à une montée très difficile : sol sableux, pierres et racines d’arbres, la tache s’avère très difficile !

la Lada Niva met beaucoup plus d’efforts dans sa montée, les roues perdent l’adhérence, mais le conducteur de la Niva réussit finalement a atteindre le sommet de la colline. De son coté, le Dacia Duster qui arbore également quelques modifications, a pu dépasser tous les obstacles beaucoup plus facilement. Au final, Dacia Duster semble jouir d’un système 4×4 plus performant, de meilleurs pneus et une meilleure adhérence.

DR 5.0 2023 s’attaque au Dacia Duster

Le nouveau DR 5.0 2023, veut faire face à la domination de Dacia Duster dans le vieux continent avec des prix attractifs. Alors que Dacia continue d’augmenter les prix de ses modèles, d’autres firmes low cost tentent de s’emparer du marché européen, à l’instar de la marque italienne DR Automobiles. Le DR 5.0 2023 est cédé en Espagne à partir de 20.900 €, quant à la version équipée d’un moteur GPL, le prix s’élève à 25.400 €. Concernant le marché français, le constructeur de Molise DR Automobiles n’a pas encore annoncé la commercialisation de cette version rénové sur son site officiel dédié au marché français.