Hyundai a annoncé qu’elle envisageait de facturer à ses clients des frais d’abonnement pour, entre autres, l’utilisation de fonctionnalités telles que les sièges chauffants. Dacia n’a pas attendu longtemps pour réagir..

Il y a quelques mois, BMW avait déclenché une polémique lorsqu’elle a annoncé qu’elle commencerait à facturer aux conducteurs de certains marchés un abonnement mensuel pour l’utilisation des sièges chauffants. Le constructeur romain Dacia a voulu surfer sur la vague en mettant au point une alternative visiblement peu technologique et peu coûteuse. Aujourd’hui, Dacia veut refaire le coup avec Hyundai.

Compte officiel X de Dacia UK

L’idée de vendre une voiture et de traiter ses fonctions comme un service est absurde et ne peut pas plaire aux clients. Si j’achète quelque chose et que je l’ai payé, pourquoi devrais-je engager des frais supplémentaires, par exemple pour allumer le chauffage ou le massage du siège ?

Dacia ne compte pas distribuer de bouillottes pour l’instant, car l’été approche et il fait de plus en plus chaud, mais qui sait ce qu’ils inventeront d’autre en Grande-Bretagne ! Apparemment, ils sont abonnés aux bonnes idées.