La MG 3 de 2024 vise à devenir un best-seller dans le segment des sous-compactes, affichant un prix attractif de seulement 12 000 euros. Comme on pouvait s’y attendre, elle promet d’offrir de meilleures performances que la populaire Dacia Sandero.
Cependant, il n’est pas encore confirmé à cent pour cent qu’elle sera commercialisée sous ce nom. En effet, des images de sa conception ont été révélées, et selon les informations actuellement disponibles, elle se positionnera comme un concurrent direct de la Dacia Sandero et visera également à rivaliser avec la Toyota Yaris Hybrid.
L’atout majeur attendu de la MG 3 par rapport à la Dacia Sandero, étant la présence annoncée d’un moteur hybride. Dans sa version la moins chère, on prévoit qu’elle sera équipée d’un moteur essence avec une technologie hybride légère de 48 V. Ceci représente déjà un avantage considérable pour la MG 3 de 2024 par rapport à la Dacia Sandero, car cette dernière, même si elle propose une option similaire, le fait avec un moteur peu efficient et une consommation de carburant élevée, étant donné qu’il s’agit d’un moteur bicarburant compatible avec l’essence et le GPL.
La nouvelle MG 3 de 2024, se situant dans la catégorie des sous-compactes, se prépare à affronter la Sandero, tout en se positionnant comme une alternative à la SEAT Ibiza, à l’Opel Corsa récemment rénovée, à la Hyundai i20, et à bien d’autres. La clé de son succès attendu réside principalement dans son prix attractif, qui devrait débuter aux alentours de 12 000 euros, similaire au modèle de la marque roumaine. Cependant, un autre atout concurrentiel majeur, en plus de son design attrayant, est la garantie de 7 ans qui l’accompagnera.
Aujourd’hui, la Dacia Sandero la moins chère ne dispose même pas de la climatisation en équipement de série, ce qui contribue à son caractère économique. En revanche, la MG 3 de 2024 offrira un équipement remarquablement complet, à l’instar des autres modèles de la marque, dont le très populaire MG ZS.