A l’occasion du Salon de Genève, Dacia dévoilerait la nouvelle génération de la Spring.

En effet, en 2024, Dacia pourrait dévoiler le restylage de la Spring et, selon les dernières rumeurs, la voiture électrique pourrait changer de design. Sur le marché européen, la Spring est arrivée il y a trois ans et, selon les dernières rumeurs, la voiture pourrait changer d’apparence en 2024, notamment avec l’arrivée imminente de la Citroën e-C3, plus compétitive.

Auto-Moto  a émis l’hypothèse de trois options différentes sur ce à quoi pourrait ressembler le nouveau Spring. En 2019, Renault a commencé sa commercialisation en Chine (sous le nom de City K-ZE) avec la joint-venture signée avec Dongfeng et, bien qu’elle ait été brutalement interrompue au printemps 2020, la voiture continue d’être vendue sous différents noms labellisés Dongfeng (comme comme la « Nano Box »).

Ce dernier pourrait être commercialisé sous le nom de nouveau Spring, étant donné que le Dongfeng a récemment bénéficié d’importants changements pour se moderniser, avec un tableau de bord entièrement repensé et qui dispose désormais de deux écrans numériques.

L’été dernier , le constructeur chinois a dévoilé la Nammi 01 : une citadine d’environ 4 mètres de long qui bénéficie de beaucoup de technologie et d’un intérieur très riche. En Chine, la voiture propose deux options de batterie LFP de 31,45 kWh et 42,3 kWh qui permettent des autonomies de 330 km et 430 km (cycle d’homologation CLTC chinois), avec un moteur électrique de 95 CV et 160 Nm. En effet, selon des collègues français, il semblerait que Renault pourrait proposer une variante de la Nammi 01 sous la marque Dacia et, si tel est le cas, la voiture proposerait pour la première fois deux options de batterie différentes. 

La dernière hypothèse (peut-être moins plausible) est celle d’un clone de Renault  R5 griffé Dacia. Selon les dernières rumeurs, le jour même de la révélation de la nouvelle Renault R5 (26 février, Salon de Genève), Dacia dévoilera une nouvelle voiture. Pourtant, le constructeur automobile roumain n’a jamais assemblé aucun modèle sur le sol français et on a du mal à croire qu’il rejoindra la chaîne de production de la nouvelle R5. En fait, Spring bénéficiera très probablement d’ une main-d’œuvre bon marché dans l’usine de Kragujevac, en Serbie.