Dacia n’a pas l’intention de convertir son succès européen, la Sandero, en un modèle électrique, déclare officiellement un représentant de la marque.

Le plan de développement inclut des motorisations GPL et des moteurs à essence plus puissants, mais exclut toute motorisation électrique. Pourquoi ? Cette voiture doit rester accessible à tous ceux qui sont intéressés. Elle figure actuellement parmi les propositions les moins chères du marché.

Les représentants de la marque Dacia affirment que la Sandero est une voiture abordable dont l’objectif est d’offrir une mobilité à un maximum de clients. Par conséquent, ils n’ont pas l’intention d’électrifier ce modèle dans un avenir proche. Au contraire, ils se concentrent sur le développement d’une gamme de moteurs à combustion, disponibles en versions essence et gaz d’usine.

Xavier Martinet, directeur du marketing, des ventes et des opérations chez Dacia, explique que le maintien de moteurs à combustion uniquement dans la Sandero permet de conserver un prix abordable pour les clients. Il affirme : « Nous n’avons pas l’intention d’introduire des groupes motopropulseurs électriques pour notre modèle phare tant que le marché ne le demandera pas. La question est : les clients sont-ils prêts à payer quelques milliers d’euros de plus ? La réponse est : pas vraiment ».

« Chez Sandero, nous n’avons ni motorisation hybride ni hybride rechargeable pour réduire les coûts d’investissement, et qui en profite ? Le client. Prendre des décisions est la partie la plus difficile de notre travail, mais je pense que cela montre que Dacia est l’une des rares marques en Europe à oser faire des choix audacieux », ajoute-t-il.

Une toute nouvelle Sandero fera son entrée sur le marché en 2027, et les travaux sont déjà en cours. Cependant, aucune motorisation électrique n’est prévue pour le moment. Dacia reste concentré sur l’automobile traditionnelle aussi longtemps que possible.