La voiture la plus populaire en Europe bénéficiera d’un lifting majeur en 2027.
La Dacia Sandero est depuis longtemps la voiture la plus vendue en Europe. Son caractère pratique et abordable a attiré une grande partie du public cible. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un modèle tout à fait réussi et polyvalent, une option mécanique hybride manque déjà à son catalogue. Actuellement, il est disponible en deux versions : 90 CV essence ou 100 CV GPL. Avec son renouvellement, cela va changer considérablement.
Dacia travaille depuis plus d’un an sur la mise à jour de ce modèle phare. La Sandero arrivera l’année prochaine, en 2027, avec une nouvelle génération et des nouveautés importantes, comme son esthétique et sa mécanique. On sait encore peu de choses sur le design, même si l’on s’attend à ce qu’il inclue une nouvelle face avant plus conforme à la nouvelle identité visuelle.
On retrouvera la même chose à l’arrière, qui comportera des formes complètement nouvelles, notamment au niveau des phares et des pare-chocs.
De même, quelques nouveautés seront également visibles à l’intérieur. De nouveaux écrans d’infodivertissement devraient être introduits pour le groupe d’instruments et le système multimédia central. Les finitions des moulures et des revêtements seront également revues.
Cependant, c’est au niveau mécanique que la Dacia Sandero remaniée devrait gagner le plus en force. Le crossover adoré du groupe Renault sera à nouveau basé sur la plateforme actuelle CMF-B. Cela continuera à s’appuyer sur des alternatives de combustion plus traditionnelles ou sur le soutien du GPL. De même, les véritables innovations viendront sous la forme de versions hybrides et électriques.
L’option hybride devrait être la même que celle déjà proposée par son grand frère, le Duster. Celui-ci offrira jusqu’à 140 ch et la possibilité de voyager en mode électrique pendant de courtes périodes. Cela permettra une consommation de carburant considérablement plus faible et une conduite plus douc