La marque étendra sa philosophie du rapport qualité-prix à un nouveau modèle qui arrivera en 2026.
Suite au grand succès de la Spring, Dacia a annoncé le lancement d’une nouvelle voiture électrique abordable en 2026. Ces dernières années, le marché des voitures électriques abordables a connu une croissance exponentielle en Europe. En effet, les consommateurs ont pu constater que les véhicules électriques sont devenus plus abordables pour tous les budgets, avec une autonomie et une puissance suffisantes pour les déplacements quotidiens.
En ce sens, Dacia est l’une des marques qui a connu le plus de succès depuis le lancement de la Spring en 2021. Bien que le succès n’ait pas été retentissant la première année, les ventes ont progressivement augmenté et, à ce jour, plus de 150 000 unités ont été vendues dans le monde.
Forte de l’expérience acquise au fil des années sur le marché de la mobilité électrique, Dacia a décidé de faire un pas en avant et d’élargir sa gamme électrique avec un nouveau modèle qui arrivera en 2026. Selon nos informations, il sera basé sur la Renault Twingo urbaine et suivra la stratégie de la marque en matière de rapport qualité-prix et de praticité.
En février dernier, Luca De Meo annonçait que, dans seulement 16 mois, Dacia serait prête à commencer à vendre un nouveau véhicule électrique avec un prix de départ inférieur à 18 000 €. De plus, afin d’éviter de payer les tarifs européens, étant donné que la Dacia est fabriquée à Shiya (Chine), la voiture commencera sa production en Europe et sera vendue dans des pays comme l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie.
Après le succès de la Spring, Dacia devrait tirer le meilleur parti de son nouveau véhicule électrique, avec une plus grande efficacité, une autonomie plus longue et un équipement plus complet.