samedi 20 décembre 2025

DACIA menacée : Volkswagen promet des voitures électriques moins chères que la Spring

- Publicité -

La marque allemande Volkswagen a osé promettre de lancer de nouvelles voitures électriques moins chères que le modèle roumain. Cette nouvelle a été annoncée par le directeur financier de la firme de Wolfsburg, Arno Antlitz.

En ce moment, la Dacia Spring affiche un prix catalogue de 20 800 euros dans sa version la moins chère, et c’est la voiture électrique la plus abordable que l’on puisse acheter non seulement en France, mais dans une grande partie de l’Europe. 

Volkswagen et Skoda, et plus récemment Cupra, ont déjà annoncé plusieurs modèles de voitures électriques qui coûteront moins de 25 000 euros. Mais cette dernière déclaration est encore plus intéressante, car le groupe automobile ne parle plus de lancements en dessous de 25 000 euros, mais encore moins chers : pour moins de 20 000 euros. Autrement dit, le groupe Volkswagen a déjà montré ses dents et ses intentions de s’accaparer du marché des voitures électriques à prix d’ami, au niveau européen. 

De ce fait, Volkswagen va lancer sur le marché une série de voitures électriques qui coûteront moins de 25 000 euros, en l’occurence la Cupra Raval et la Volkswagen ID. 2all, plus une Skoda EV, connu sous le nom de Skoda Small BEV. Les voitures électriques à moins de 25 000 euros vont poser déjà problème à la MG 4 et la BYD Dolphin, qui tournent autour de 30 000 euros, d’autant plus que la Volkswagen ID.3 est déjà une rivale de la MG 4 et, pourtant, son prix commence autour de 40 000 euros, environ. 

Tenant compte du fait que la Volkswagen ID. 2all et la Cupra Raval arriveront en 2025, il est prévisible que cette nouvelle gamme de voitures électriques « low cost » arrivera peu de temps après. Le modèle Volkswagen en question devrait s’appeler l’ID.1, et devrait se positionner un cran en dessous l’ID. 2all.

La marque allemande promet de proposer non pas une, mais plusieurs voitures électriques bon marché qui arrivent avec un prix encore plus bas que celui de la Dacia Spring. Non seulement Volkswagen aura son modèle, mais Skoda aura également une option dans cette catégorie qui pourrait changer complètement la donne dans le Vieux Contient.

- Publicité -
Gabriel Oneal
Gabriel Onealhttps://actudacia.com/
Journaliste automobile, passionné de belles voitures, de conduite et de sensations fortes, de design automobile, et de tout ce qui touche à la culture automobile, mais surtout de la marque roumaine ! Avec plus de 20 ans d'expérience, je suis toujours à l'affût des derniers modèles, des tendances de l'industrie et des événements à ne pas manquer.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents