Dacia est une marque qui, dans la situation économique actuelle, a considérablement gagné en popularité chez les adaptes de voitures abordables.

Mais il semble que le modèle Logan n’ait pas eu de bons résultats de vente en Italie, et selon le site Autoblog, elle ne sera plus vendue à partir du 1er janvier de l’année prochaine.

En Italie, il semble que les berlines tri-corps n’aient pas eu beaucoup de succès, car en six ans seulement 899 unités ont été vendues, un chiffre très faible pour ce modèle. Cependant, le reste de la gamme continuera à être disponible et semble avoir reçu un meilleur accueil sur le marché.


Curieusement, en regardant les statistiques d’immatriculation en Espagne il y a quelques semaines, dans des provinces comme Pontevedra, la Dacia Sandero était le dixième modèle le plus vendu. Un autre modèle qui semble avoir un bon accueil sur le marché, du moins en Espagne, est le Duster, on attendra avec le temps pour voir si la tendance se confirme.

DACIA Logan : nouvelle génération, pour quand ?

Dacia Logan représente l’histoire moderne de la marque Dacia, étant le premier modèle produit par Renault à Mioveni, à partir de zéro, après le rachat de l’entreprise roumaine.

Dacia Logan a été retirée des marchés occidentaux depuis 2020, avec le lancement de la génération actuelle. La raison était très claire : les Européens ne voulaient plus des petites berlines de classe B depuis longtemps. 

Mihai Bordeanu, directeur de Dacia Roumanie, a fait allusion à la présentation de l’édition limitée « Logan XX » : « Nous travaillons sur la prochaine génération de Sandero. Un lifting majeur est également en préparation pour la Logan à la fin de l’année prochaine. Aucune décision n’a encore été prise s’il s’agit de la dernière génération. Nous vendrons Logan pendant encore au moins six ans. »