Lors de la deuxième session d’essais de 2022, la Dacia Jogger a obtenu 1 seule étoile sur 5 aux crash-tests de l’EURO-NCAP.
Les tests Euro NCAP sont effectués sur tous les nouveaux modèles introduits sur le marché européen et prennent en considération à la fois la sécurité active et la sécurité passive.
De nos jours, il est beaucoup plus fréquent de voir des voitures qui arrive décroché 4 ou 5 étoiles plutôt que 1 dans les tests Euro NCAP. Pourtant c’est la note obtenue par le nouveau modèle familial roumain Dacia Jogger. Par rapport à la « cousine » Dacia Sandero Stepway, l’évaluation du multi-espace du roumain a chuté d’une étoile en raison de l’absence du système de rappel de ceinture sur la troisième rangée de sièges arrière.
Rappelons que Dacia Jogger est disponible en France à partir de 14.990 euros. Nouveau Dacia Jogger se décline en 3 niveaux de finition Essentiel, Confort et une Série Limitée Extreme.
Dacia Jogger inaugure le moteur essence TCe 110, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Jogger peut également être équipé de la bicarburation essence-GPL avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 000 km.
Avec Nouveau Jogger, Dacia propose un véhicule modulable : 5 ou 7 places et jusqu’à 60 configurations possibles sur la version 7 places, notamment grâce aux sièges du rang 3 totalement amovibles individuellement.