Nissan a récemment dévoilé une image teaser annonçant ces deux nouveaux SUV, qui devraient faire leur entrée l’année prochaine.

En effet, dans le cadre d’une stratégie d’expansion de sa gamme de véhicules. Ces nouveaux véhicules font probablement partie de la gamme « Arc » de Nissan, prévue pour être lancée avant 2026.

Ces SUV devraient être fabriqués en Inde et proposés des options de cinq ou sept sièges, mais la société n’a pas encore divulgué de détails supplémentaires. Cependant, d’après les images, il semble que ces deux véhicules seront dérivés des produits de Renault, partenaire de l’alliance, à savoir le tout nouveau Dacia Duster et le futur « phare » Dacia Bigster.

L’image teaser offre un premier aperçu du possible modèle Bigster sous la marque Nissan, tandis que la présentation du Duster, déjà révélé comme Renault sur certains marchés européens, confirme des phares redessinés, ainsi que le maintien d’un design similaire pour la barre avant et la calandre, suggérant un changement de marque relativement mineur de Renault à Nissan.

En ce qui concerne l’impact sur le marché, le Duster rebaptisé occupera une place au-dessus du Magnite et remplacera également le Terrano, basé sur le Duster d’origine, abandonné début 2020 en raison de ventes insatisfaisantes et de l’introduction du Nissan Kicks. Quant au modèle basé sur le Bigster, encore peu connu, il présente un design complètement différent avec un pare-chocs carré et des phares fins en forme de L reliés par une barre lumineuse centrale passant sous le bord du capot.

Le modèle dérivé du Duster, probablement présenté dans la vidéo teaser « Arc », bien qu’il ressemble au Pathfinder nord-américain, sera toujours positionné sous le Qashqai car il utilisera la plate-forme CMF-B sur laquelle sont basés tous les modèles Dacia.

En ce qui concerne les marchés potentiels, bien que les projets d’exportation vers d’autres pays ne soient pas encore connus, l’accent est actuellement mis exclusivement sur l’Inde, où deux autres modèles devraient être introduits d’ici 2026.