Dacia Duster 3, la prochaine génération de SUV bon marché du constructeur roumain arrivera à l’automne de cette année. Le Duster 3 subit une série de tests avant le début de la production.

Le flux continu d’informations, qui précède l’arrive du Duster troisième du nom, pique notre curiosité sur cette voiture qui semble être le centre d’intérêt de tous les amateurs de la marque roumaine. DACIA Duster 3 va être le premier SUV hybride que DACIA mettra en vente, pour ce faire, l’entreprise va utiliser le système hybride, déjà inauguré par le Jogger, probablement avec quelques modifications, car le prochain Duster sera, bien entendu, plus gros et plus lourd.

DACIA Duster 3 utilisera de nombreuses technologies actuellement utilisées dans diverses voitures DACIA, Logan, Sandero ou encore le nouveau Jogger. Car, comme ce fut le cas pour d’autres modèles, la société roumaine a souvent utilisé les anciennes technologies Renault pour de nouveaux modèles de ses voitures, histoire de maintenir les coûts de production aussi bas que possible. Dans cette optique, au niveau de l’habitacle, conformément à l’idée de Dacia de fournir « tout ce dont vous avez besoin et rien de superflu », l’intérieur du nouveau Duster s’inspirera du Jogger et du Sandero, en mettant l’accent sur l’utilité plutôt que sur le style.

En outre, le Duster sera principalement lancé avec un moteur essence 1,6 litre de 115 ch et un moteur électrique de 49 ch, l’ensemble ayant une puissance totale de 140 ch et un couple maximal de 205 Nm. La récupération d’énergie et l’alimentation des moteurs électriques se font à l’aide d’une batterie de 1,2 kW, qui assure l’autonomie pendant de plusieurs kilomètres, en mode exclusivement électrique. Le DACIA Duster 3 sera également proposé dans une version entièrement électrique ultérieurement, bien qu’il ne soit pas très clair quand exactement, les rumeurs suggérant qu’une éventuelle version électrique serait prête à être mise en vente dans au courant de 2024.

Concernant le prix, Comme l’a déjà affirmée, le PDG de Dacia, Denis Le Vot : « Notre stratégie est très claire. Nous fabriquons des voitures sans aucun contenu superflu : pas d’écran quand on peut ne pas mettre d’écran, pas d’électronique quand on peut ne pas mettre d’électronique, pas d’ADAS quand cela n’est pas nécessaire.’’ Cela dit, le Bigster pourrait maintenir son prix bas.