Dacia prévoit également de fabriquer une version électrique de la prochaine génération de la Sandero.
L’année dernière, la Dacia Sandero s’est classée comme la deuxième voiture particulière la plus vendue en Europe. Avec une production et une vente dépassant les 235 000 unités, elle représente le modèle le plus réussi de la marque sous la direction de Renault. Denis Le Vot, PDG de Dacia, a confirmé à Autonews Europe que la future Sandero proposera également une déclinaison électrique.
La prochaine Sandero devrait être lancée vers 2027 ou 2028. Elle continuera d’être disponible avec un moteur à essence, mais une version électrique sera également proposée. Le Vot a laissé entendre que la Sandero connaîtra une augmentation de taille et, en ce qui concerne l’autonomie électrique, elle restera fidèle à l’accessibilité caractéristique de la marque, quel que soit le type de transmission. Les spécifications techniques de la version électrique ne sont pas encore divulguées.
Par ailleurs, il est réjouissant de constater qu’un constructeur d’envergure telle que Dacia s’engage vers une électrification totale. La prochaine génération de la Sandero continuera à être en service jusqu’en 2035, année à laquelle l’Europe prévoit d’effectuer sa transition définitive vers la mobilité électrique. C’est à ce moment-là que le modèle emblématique de la marque subira une transformation complète, en conformité avec les exigences réglementaires.