Dacia Bigster devrait être disponible à la commande à partir de la mi-2025. Selon les propos de David Durand, responsable du design de l’entreprise, le modèle sera fondé sur les principaux éléments du design de Dacia.

Son esthétique demeurera étroitement apparentée aux lignes modernisées du Duster. Quelques subtiles variations se feront remarquer au niveau de la carrosserie, résultant de l’extension de l’empattement et de la saillie de la partie arrière, pour une longueur totale d’environ 4,60 mètres.

Il sera bâti sur la plate-forme « CMF-B » développée par le groupe Renault Alliance, que la compagnie roumaine a progressivement adoptée ces dernières années. Les surfaces, notamment les portes et les vitres arrière, gagneront en dimension, ce changement étant également attribuable à l’ampleur accrue du véhicule dans son ensemble.

À l’intérieur, il pourra aisément accueillir jusqu’à 7 passagers, avec une troisième rangée comportant deux sièges. Des écrans seront en place pour gérer le système d’infodivertissement et le tableau de bord, tandis qu’un toit ouvrant panoramique fera son apparition, une première dans la gamme des modèles Dacia.

En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, Bigster arrivera avec des options électrifiées. La version MHEV, qui s’appuiera sur un moteur à trois cylindres de 1,2 L produisant une puissance de 140 ch, sera soutenue par un système hybride léger de 48 V. Le tout sera associé à une boîte de vitesses à double embrayage, tandis qu’un système de transmission électrifiée à quatre roues motrices sera également proposée.

Tout comme le Jogger, le Bigster empruntera également la voie de l’hybridation en accueillant le tout nouveau système E-Tech Small. Celui-ci sera constitué d’un moteur d’une cylindrée de 1,8 L et d’un moteur électrique, développé par la start-up française Whylot et produit par la maison-mère Renault. En outre, le Bigster sera aussi disponible en version PHEV.

Quant au prix de la nouvelle Dacia Bigster, il avoisiner les 25 000 euros sur le marché français, positionnant Dacia avantageusement par rapport à la concurrence, car les tarifs dans cette catégorie commencent nettement plus haut.