Face à la forte croissance des ventes de la marque MG et de son modèle ZS, en Europe. La firme roumaine DACIA met en place une stratégie commerciale, visant à fidéliser ses clients.

En effet, pour la première fois depuis sa mise en vente en Europe, le SUV ZS est parvenu à devenir la voiture la plus vendue en Espagne, confirmant ainsi qu’il ne s’agit pas seulement d’un phénomène low cost, mais bien d’un modèle et d’une marque destiné à perdurer. La marque roumaine ne s’attendait certainement pas aux résultats de ventes obtenus par ce SUV urbain au cours du dernier mois d’août. Pour répondre à ce défi, lancée depuis un moment de la part de marque anglaise détenue par le groupe chinois SAIC, le constructeur de Mioveni annonce une nouvelle remise de 1 000 €.

Il est évident que la Sandero, qui s’est classée deuxième en août, n’a pas le SUV ZS comme concurrent directe dans le même segment. Cependant, constater comment une autre voiture low cost a pris la première place n’a pas été bien accueilli par la marque roumaine. C’est pourquoi, comme le montre le site espagnol quecochemecompro.com, le fabricant associé à Renault continue de proposer une réduction intéressante sur la version la moins chère de son modèle phare, la Sandero. Cette réduction atteint 1 000 euros, ce qui maintient le prix de départ juste au-dessus de 12 000 euros lorsque l’achat est financé par la marque roumaine.

Bien entendu, chez Dacia, ils sont conscients que le principal concurrent de leur Sandero en Espagne est l’Arona, qui occupe la deuxième place au classement général de l’année 2023, et dont ils tirent de plus en plus de bénéfices. Cependant, voir comment le ZS, la véritable révélation de 2023, a accédé à la première place en août, pousse la firme roumaine à rebattre les cartes.