A compter du 1er avril 2022, Vincent Piquet, actuellement Directeur « Performance & Control » au sein de la division Ventes & Opérations Renault, est nommé Directeur Financier de la marque Renault.

Vincent Piquet, 47 ans, est diplômé de l’ESCP Europe en 1999.

Après avoir occupé différents postes dans le domaine de la finance au sein du groupe General Electric aux Etats Unis et en Europe, il rejoint Renault Group en 2019 en tant que Directeur Europe « Performance & Control ».

En 2021, il devient Directeur « Performance & Control » de la division Ventes & Opérations de la marque Renault.

Dès le 1er avril 2022, Vincent Piquet intègrera le Comité de Direction de la marque et reportera à ce titre à Luca de Meo, CEO Group Renault. Il reportera également à Thierry Piéton, Directeur Financier de Renault Group.

Laurent David est nommé Directeur performance contrôle chez Renault

A compter du 1er Mars 2022, Laurent David, actuellement Directeur financier des marques Dacia et Lada, est nommé Directeur performance contrôle du Group. 

Laurent David devient membre du Comité de Direction Corporate de Renault Group et sera rattaché à Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group. il est également nommé directeur financier de la marque française par interim.

Laurent David, 50 ans, est diplômé de l’ESCP. Il a débuté sa carrière en tant que commercial chez RCI Banque en 2000 avant de prendre la direction de RCI Banque Pologne en 2001.

Il y a occupé différents postes dans le domaine de la finance chez RCI et Renault Group jusqu’en 2016 où il est nommé directeur administratif et finance pour Nissan Europe. En 2019, il est nommé directeur performance et contrôle pour les ventes et régions puis en 2021, il devient directeur financier des marques Dacia et Lada.

Lire aussi : BWT Alpine F1 Team annonce un nouvel encadrement placé sous la direction de Laurent Rossi