Comme cela a été le cas pour les deux générations précédentes, le nouveau Duster sera commercialisé sous la marque Renault.
Comme cela s’est passé avec le Duster original en 2010 (qui avait même une version Nissan), et également pour la deuxième génération sortie en 2017, cette nouvelle génération du Duster sera vendue sous les deux marques. Après son introduction avec le constructeur automobile roumain, il est temps de le voir arborer la marque Renault, mais cette fois-ci sans le losange sur le coffre, mais avec les mêmes lettres qui ont été introduites dans le concept Niagara. Le losange est visible sur le portail, et jusqu’à présent, mis à part les pneus, les différences ne sont pas apparentes. La marque française n’a pas encore dévoilé d’images de l’intérieur, mais on suppose que les similitudes seront également présentes à l’intérieur.
Renault a confirmé que le SUV serait fabriqué en Turquie, mais aucune information n’a été donnée concernant la région dans laquelle le nouveau SUV sera commercialisé. En réalité, il semble que le nouveau Duster ne soit pas prévu pour les marchés émergeants, d’autant plus que la marque a affirmé qu’un seul modèle du segment B serait inclus dans sa nouvelle stratégie pour ces marchés, une place déjà occupée par le Kardian. Cette décision semble étrange, surtout étant donné le succès considérable du modèle sur les marchés latino-américains.
Actuellement produit au Brésil et en Colombie, le SUV actuel devrait continuer à être proposé entre le Kardian et le nouveau SUV régional du segment C. Lors de l’annonce du nouveau Renault Duster, le groupe a également mentionné l’arrivée de trois autres nouveaux crossovers parmi quatre modèles au total. Il faudra suivre attentivement ces développements, car il est probable que plusieurs d’entre eux seront bientôt vus à l’usine de Curitiba, l’une de ces nouveautés ayant déjà été évoquée.