Accueil Actualité DACIA Duster 3 : prix de la version d’entrée de gamme en...

DACIA Duster 3 : prix de la version d’entrée de gamme en France !

Dacia Duster Extreme

DACIA Duster 3 sera commercialisé dans l’hexagone avec quatre niveaux d’équipement. Voici le prix de la version d’entrée de gamme.

La troisième génération du SUV roumain, qui offre un design beaucoup plus robuste, sera commercialisée en Europe avec trois moteurs (un GPL, un autre micro-hybride et un autre hybride) allant jusqu’à 140 ch en versions 4×2 et 4×4, et avec quatre niveaux d’équipement.

À l’intérieur, Dacia Duster présente un design tout aussi révolutionnaire par rapport à la génération précédente. Le nouveau modèle s’appuie sur un tableau de bord structuré en grandes lignes horizontales qui sont interrompues par un écran multimédia qui, à commencer par la finition intermédiaire Expressión, offre 10,1 pouces. connectivité sans fil avec les smartphones Android et iOs et est légèrement orienté (jusqu’à 10 degrés) vers le conducteur.

À partir de la finition Expression susmentionnée, le Dacia Duster dispose également d’un écran numérique de 7 pouces personnalisable comme tableau de bord. Quant aux matériaux, tous les plastiques, aussi bien sur le tableau de bord que sur les garnitures de portes, sont durs, mais ils offrent d’assez bons réglages, avec des textures différentes et, selon la finition, ils peuvent également être de couleurs différentes. 

Au niveau mécanique, il convient de noter que le nouveau Dacia Duster utilise la plateforme CMF-B du groupe Renault. Déjà utilisé dans des modèles tels que la Renault Clio ou le Captur, aussi inaugurée chez Dacia par l’actuelle Sandero et la Dacia Jogger. Le moteur le plus puissant disponible pour le nouveau Dacia Duster 2024 est le Hybrid 140. Déjà connu dans la gamme Renault et, chez Dacia, déjà utilisé dans le Jogger Hybrid. il utilise un moteur quatre cylindres à essence, de 1,6 L et 94 ch ; auxquels sont joints deux moteurs électriques (un de 49 CV et un second qui fonctionne comme démarreur/générateur d’énergie de 12 kWh).

La gamme du nouveau SUV Dacia sera proposée avec quatre niveaux d’équipement, la première finition baptisée la Essential – qui sera proposée en France à moins de 20 000 euros – sera suivie de la finition intermédiaire Expression. Pour les finitions supérieures, Dacia proposera deux finitions équivalentes … mais avec une approche différente : l’Extrême , comme finition la plus aventureuse ; et le Journey, comme le plus luxueux.

Ainsi, le Dacia Duster aura de série (dans la finition Essential) des vitres avant électriques, un verrouillage centralisé des portes, une climatisation manuelle, l’allumage automatique des feux de croisement, six airbags, un radar de recul et un régulateur-limiteur de vitesse. À cela, la finition Expression ajoutera des jantes en alliage de 17″, un tableau de bord numérique de 7″ et un écran central de 10,1″ avec connectivité sans fil pour Android Auto et Apple CarPla, une caméra de recul, des vitres arrière électriques et des essuie-glaces automatiques.

De son côté, si vous optez pour la finition Extrême, qui ajoute des éléments tels que des barres de toit modulables, des phares antibrouillard, une sellerie de siège lavable, des tapis en caoutchouc, une climatisation, une carte d’ouverture mains libres et des éléments de décoration intérieure et extérieure dans les tons Cuivré.

Par ailleurs, si vous optez pour la finition Jorney, le Dacia Duster 2024 sera équipé de : les antibrouillards, la climatisation et la carte d’ouverture mains libres, des jantes alliage 18″, un frein de stationnement électrique, des rétroviseurs rabattables électriques, un chargeur sans fil pour smartphone, un système multimédia Media Nav Live ou encore un système audio Arkamys 3D Sound System avec 6 haut-parleurs.

Quitter la version mobile