La marque au losange va remplacer les modèles vieillissants Stepway par un modèle unique pour cette région du globe.

Renault a promis que ses modèles low-cost auraient leur propre design, tout en partageant la base avec les véhicules développés par Dacia. En Europe, les Dacia Logan, Sandero et Stepway ont évolué en 2020 vers la nouvelle plateforme CMF-B, qui est utilisée par la Clio par exemple, mais pour la région Sud-américaine, la marque au losange a décidé de lancer un tout nouveau crossover compact.

Ces brevets de propriétés industrielles de la Renault Sandero Stepway, publiés par AutoWeek, montrent des changements plus importants qu’une simple déclinaison surélevée de la Sandero européenne. Sur ces images on note, entre autres : un capot plus plat, bloques optique à double étage avec feux de jour à LED, protecteurs en plastique au niveau des ailes, carrosserie bicolore et une barres de toit. 

Ce nouveau crossover compact sera produit au Brésil, le modèle apporterait une série d’améliorations, notamment au niveau de la plate-forme, passant de l’actuel B0 au CMF-B. Le moteur devrait être le nouveau 1.0 Turbo avec 100 à 120 ch de puissance, lié à une transmission automatique, certaines rumeurs affirment qu’il s’agit d’une boite à double embrayage.

Rappelons, par ailleurs, qu’après 15 ans de carrière, les ventes de Sandero chutaient considérablement dans le pays d’Amérique latine depuis plusieurs mois, évincées par ses concurrents mais aussi par ses propres cousins de la marque au losange. Compte tenu de cela, Renault a décidé de repenser son offre au Brésil, en supprimant la berline qui sera remplacée par une version surélevée.