Accueil Actualité DACIA rappelle des milliers de voitures : détails !

DACIA rappelle des milliers de voitures : détails !

DACIA Jogger

Le crossover Dacia Jogger, lancé comme un remplaçant unique du MCV et du Lodgy, mais avec un design inspiré des SUV, fait l’objet d’un rappel à l’échelle européenne.

Cela a été initié par l’entreprise en raison d’une vis qui n’était pas correctement serrée en usine. Le défaut, découvert par les ingénieurs de Dacia, a conduit au lancement d’une campagne touchant les véhicules produits pendant sept mois et demi. Concrètement, les voitures concernées sont celles fabriquées entre le 28 mars et le 10 octobre 2024, une période qui coïncide avec l’introduction du modèle en production dans l’usine au Maroc. Selon les autorités françaises, 5 659 unités sont concernées, quel que soit le type de motorisation : GPL, hybride ou essence.

La campagne de rappel, considérée comme une campagne de sécurité, cible un risque potentiellement majeur : « En raison d’un couple de serrage insuffisant sur les supports de moyeu arrière, la durée de vie de l’ensemble boulonné est réduite, ce qui peut entraîner la perte d’une roue arrière. Cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et un risque accru d’accident et de blessure.

Les représentants de Dacia ont confirmé que seulement 15 unités Jogger sont concernées en Roumanie, mais ils n’ont pas pu préciser si elles ont été produites à Mioveni ou à Tanger. A noter que l’usine du Maroc a repris la production de Jogger à partir de 2024, la transition s’effectuant progressivement. Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par Dacia pour se rendre dans un service agréé, où le problème sera vérifié et, si nécessaire, résolu en serrant le boulon au couple spécifié.

Il convient de mentionner également qu’il s’agit de la première campagne de rappel pour Dacia depuis 2024 et la troisième au cours des deux dernières années, les deux autres visant le modèle Duster. Dacia fait partie des marques européennes avec le moins de rappels en service, contrairement à Mercedes, BMW et Peugeot, qui ont enregistré le plus d’incidents de ce type en 2024.

Quitter la version mobile