Accueil Actualité DACIA : ce modèle continue de résister au Duster !

DACIA : ce modèle continue de résister au Duster !

MG ZS

Dacia continue sa croissance en Europe avec la Sandero, qui est devenue une fois de plus la voiture la plus vendue sur les routes espagnoles en mars dernier.

Se consolidant ainsi non seulement comme la voiture la plus vendue du constructeur mais aussi comme le leader absolu des ventes en général.

Avec un nombre d’immatriculations dépassant les 9 000, nombreux sont ceux qui suggèrent déjà que ce modèle pourrait finir par répéter le succès des années précédentes et redevenir la voiture la plus immatriculée en Espagne en 2025, à titre d’exemple.

D’autant plus que, contrairement à ce qui s’est passé les années précédentes, c’est précisément un autre modèle low-cost qui se bat vraiment pour le leadership, étant la deuxième voiture la plus immatriculée dans la péninsule ibérique, déjà une différence qui maintient Dacia sur ses gardes.

Ce modèle n’est autre que le MG ZS, un SUV low cost qui, s’il est vrai qu’il n’a pas réussi à répéter le succès de février dernier lorsqu’il a fini par être la voiture la plus vendue en Espagne, a fini par être la deuxième voiture la plus immatriculée en mars dernier et, plus important encore, s’est de plus en plus imposé en deuxième position au classement général jusqu’à présent cette année.

La différence de ventes entre ces deux modèles est inférieure à 1 000 immatriculations. Bien que cela soit certainement remarquable étant donné que cela ne fait que trois mois, la marque chinoise pourrait être en mesure de réduire la demande au fil du temps, d’autant plus que son modèle est une option de plus en plus populaire chez nos voisins espagnols.

Il reste encore de nombreux mois avant la fin de 2025, mais tout semble indiquer que le vainqueur final sera l’un de ces deux modèles, confirmant que l’Espagne est un marché où les modèles low cost gagnent de plus en plus de terrain.

Quitter la version mobile