Le modèle électrique Dacia Spring a franchi le cap des 20 000 véhicules vendus sur le marché roumain, Anamaria Stanciu de Bucarest étant le 20 000e client.
Depuis son lancement à l’automne 2020, Dacia Spring est devenu le leader incontesté du marché des véhicules électriques en Roumanie, détenant actuellement plus de 30 % des ventes de ce segment.
La voiture, la version Extreme 65, en couleur Lichen Kaki, a été livrée au siège du Dacia Business Center à Bucarest par Mihai Bordeanu, directeur général d’Automobile Dacia, offrant au client deux bons de recharge gratuits qui assurent un trajet de 20 000 kilomètres. « Atteindre le cap des 20 000 unités vendues confirme le succès que connaît Dacia Spring sur le marché roumain. Lancée l’automne dernier, la nouvelle édition du modèle, avec un design entièrement revu et de nombreux nouveaux équipements, est un modèle économe en énergie, tout en restant le véhicule électrique avec le meilleur rapport prix/performance de son segment.’’ déclare Mihai Bordeanu, Directeur Général de Dacia Automobiles
En plus de quatre ans d’existence, Dacia Spring a été vendue à plus de 168 000 exemplaires à l’international, la grande majorité dans les pays de l’Europe de ouest. Fin janvier 2025, la majorité des véhicules Dacia Spring étaient immatriculés en France (près de 68 000 unités) et en Allemagne (plus de 35 000 unités).