Dacia lance une campagne de rappel sur son premier modèle électrique construite en Chine Spring, en raison d’une défaillance de la ceinture de sécurité arrière. 

Des milliers de voitures sont concernées, mais le nombre exact n’a pas été communiqué officiellement. Toutes les voitures Dacia Spring fabriquées au cours de l’année 2022, entre les mois d’avril et d’octobre doivent retourner aux services de la marque pour entrer dans une procédure de vérification et de remplacement des ceintures de sécurité situées sur la banquette arrière.

Plus précisément, sur le plus grand marché du modèle Spring, à savoir la France, le nombre de voitures rappelées dépasse 1000, mais en Roumanie, seules 119 voitures Spring ont été rappelées..

Le rappel a été lancé à la suite d’une plainte déposée au Portugal, faisant référence au fait que « le rétracteur de ceinture de sécurité’ peut mal fonctionner. Du fait de ce éventuel défaut de fabrication, la ceinture peut présenter un risque de blessure en cas d’accident. Concrètement, les voitures Dacia Spring équipées de ce système de ceinture ont été produits dans l’usine de Shiyan le 26 avril, et la procédure de réparation au sein de l’usine en question, basée en chine, n’a été effectuée que le 4 octobre.

Il convient de mentionner que pour Dacia Spring, il s’agit du premier rappel de l’histoire du modèle. Cependant, ce n’est pas la première fois que la sécurité de ces occupants est remise en question. Rappelons, que lors du crash test EuroNCAP, qui eu lieu l’année dernière, le modèle bon marché 100% électrique, Dacia Spring a reçu une étoile sur cinq.