Le Dacia Duster est devenu l’un des modèles les plus vendus en Europe depuis de nombreuses années, principalement parce que, comme les autres modèles de la marque roumaine, ce SUV est positionné plusieurs niveaux en dessous en termes de prix par rapport à ses concurrents directs du segment.

Ce qui est remarquable dans ce cas, c’est que le progrès réalisé par la marque du groupe Renault dans la troisième génération de ce modèle est très évident. Ainsi, bien que le Duster continue d’être un modèle low-cost en Europe, sa technologie, son design et ses matériaux se rapprochent de plus en plus de ceux de ses rivaux généralistes. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs considèrent Dacia comme une option lors de l’achat d’une voiture neuve.

Cependant, le problème avec ce modèle est que certains constructeurs mettent à jour et lancent des concurrents directs du Duster, parmi lesquels un modèle, bien qu’il ne soit pas encore en vente, est déjà largement connu et vise à devenir l’un des best-sellers en Europe : le nouveau Opel Frontera. L’Opel Frontera est un gage de réussite. La marque allemande a décidé de ressusciter ce nom légendaire pour un SUV de taille urbaine qui se situera entre le Mokka et le Grandland et qui possède un nouveau langage de conception très attrayant. 

Bien que peu de détails sur ce modèle soient encore connus en Europe, on sait qu’il sera proposé avec une version électrique à 100 %, des versions hybrides rechargeables et des versions micro-hybrides, ainsi qu’il sera l’un des modèles les mieux équipés de son segment en termes d’habitabilité et de capacité de chargement.

Il est évident, notamment lorsqu’on le compare à n’importe quel modèle avec le Dacia Duster, que ce nouveau Frontera sera plus cher que le modèle roumain, mais il y aura sûrement beaucoup de personnes, même si le nouveau Duster est un modèle très attractif, qui attendront de connaître plus de détails sur cette nouvelle Opel, un modèle qui s’annonce décisif pour la marque.