La popularité internationale du Duster ne cesse de croître. Bientôt, il sera orné du Losange Renault pour le marché turc, tandis que l’Inde pourrait également voir ce SUV rebadgé sous la marque Nissan.

La perception des voitures varie selon les pays où elles sont commercialisées. Alors que le marché turc accepte sans problème la présence d’un Duster dans la gamme Renault, il est difficile d’imaginer un Losange sur la calandre du SUV Dacia dans d’autres régions, en raison du positionnement économique de la marque roumaine.

Dans de nombreux pays émergents où l’achat d’une voiture neuve reste un luxe, différencier les marques généralistes des labels low-cost pourrait être mal vu. Ainsi, Renault intègre le Duster à sa gamme aux côtés de modèles comme la Clio, le Captur et le Scenic dans de nombreux pays, sans susciter de réactions négatives.

Nissan a également commercialisé le Duster par le passé, notamment en Russie où il était vendu sous le nom de Terrano jusqu’en 2022. La marque japonaise prévoit de capitaliser sur le marché indien en lançant la nouvelle génération de Duster, éventuellement accompagnée d’une variante à 7 places appelée Bigster, attendue en France d’ici la fin de l’année. Cependant, il est peu probable que ce SUV Dacia rebadgé soit commercialisé sous la marque Nissan dans d’autres régions, dont la France.