MG a déjà annoncé que durant les deux prochaines années, ils prévoient de lancer plusieurs nouveaux modèles.

En effet, deux nouveautés spécifiques sont programmées pour l’année prochaine, en 2024, et valent réellement l’attente si l’on envisage l’achat d’un nouveau véhicule. Ces modèles constitueront des options très abordables dans leur catégorie respective tout en aspirant à surpasser leurs concurrents sur plusieurs aspects clés.

Le premier modèle, largement évoqué, est la MG ZS hybride. Il semble qu’elle s’accompagnera d’une mise à jour à la fois sur le plan esthétique et en termes d’équipements. La MG ZS a connu un grand succès en Europe, où elle occupe la sixième place parmi les voitures les plus vendues depuis plusieurs mois. Cependant, il est évident qu’une version hybride lui fait défaut. Cette version sera disponible à partir de l’année prochaine, en 2024. Son prix ne se situera pas aux 13 990 euros de la MG ZS la moins chère, mais demeurera néanmoins l’option la plus économique parmi ses concurrents.

Les nouvelles MG ZS hybride et MG 3 feront leur apparition en 2024, et cela justifie l’attente pour les deux modèles. En ce qui concerne la mécanique de la MG ZS hybride, tous les détails ne sont pas encore clairement établis. Cependant, elle se situera entre la MG ZS actuelle équipée d’un moteur thermique de 106 ch et la version entièrement électrique appelée MG ZS EV.

D’autre part, le successeur de la MG 3 est également à l’horizon, bien que son lancement sous ce nom n’ait pas encore été confirmé. Quoi qu’il en soit, ce modèle viendra concurrencer avec succès la populaire Dacia Sandero et d’autres options telles que la Hyundai i20 ou la SEAT Ibiza, par exemple. En somme, il s’agira d’une sous-compacte, positionnée en dessous de la MG 4, équipée d’un moteur thermique électrifié.

Les attentes vis-à-vis de la MG 3 sont centrées sur un prix avoisinant les 12 000 euros pour sa version la plus économique, de manière à rivaliser avec la Dacia Sandero et à devenir une alternative plus convaincante que l’i20, l’Ibiza et les autres sous-compactes. L’élément clé de ce modèle sera son électrification. MG semble avoir exclu une version entièrement électrique pour réduire les coûts de développement et de production.

En guide de conclusion, bien qu’il soit vrai que la Dacia Sandero puisse également être acquise avec moteur bi-fuel, la MG 3 s’efforcera de se distinguer en proposant des équipements nettement plus complets.