Bien que l’on prête peu d’attention à modèle suédois, la vérité est qu’il offre un rapport qualité / prix irréprochable, mais que vaut-il face au Dacia Duster ?

Rares sont les constructeurs qui, au milieu du boom des voitures hybrides de Toyota, ont osé aller plus loin avec la technologie hybride rechargeable. Volvo était l’une des rares marques à avoir osé.

Avec ses 4,63 mètres de longueur et sa carrosserie familiale, ce modèle qui nous intéresse aujourd’hui appartenait à la catégorie des berlines familiales du segment D. Animée par un moteur diesel 5 cylindres, d’une capacité de 2,4 litres et de 215 CV, et d’un moteur électrique situé sur l’essieu arrière qui fonctionnait avec 400 V de tension pour produire 68 CV. Le fait qu’il se situe entre les roues arrière permettait au modèle de bénéficier d’une transmission intégrale. Au total, la puissance atteinte par l’ensemble de l’ensemble atteignait 283 CV. Pour soutenir la propulsion électrique, une batterie d’une capacité nette de 8 kWh a pris place entre les sièges arrière et le plancher du coffre. Avec une charge complète de sa batterie, l’autonomie électrique était de 50 kilomètres.

Volvo Hybrid d’occasion ou Dacia Duster neuf ?

Aujourd’hui, il possible de trouver des unités du V60 Plug-In Hybrid sur le marché de l’occasion. Le plus compliqué, c’est que, comme toute bonne Volvo, elle a été utilisée pour parcourir des kilomètres élevés, et le compteur kilométrique des unités en vente en atteste. Actuellement, nous pouvons tourner sur les site d’annonces quelques unités du V60 Plug-In Hybrid avec un prix moyen d’un peu plus de 20 000 euros : un tiers de ce qu’il coûtait neuf. 

En revanche, contrairement aux voitures hybrides Toyota d’occasion, il faut être particulièrement prudent lors du choix d’une V60 Plug-In Hybrid, car les premières unités présentaient des problèmes de charge. Un autre problème courant qui n’est pas mécanique, bien que typique de toutes les Volvo équipées du cinq cylindres, est que le compresseur de climatisation commence à fonctionner de manière intermittente jusqu’à cesser définitivement de fonctionner.

Lire aussi : Dacia Jogger : hausse des prix !

Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici